1) PRESENTATION :

 

Le Salon est ouvert aux artistes professionnels ou amateurs de toutes tendances français et étrangers, pour la présentation de leurs oeuvres. (Huiles, acryliques, aquarelles, pastel, dessin, feutre, gouache, gravure, techniques mixtes, mosaïques, sculptures en marbre, en pierre, en bronze, en bois, en raku, terre cuite, vitraux, tableau de peinture sur verre, tableau de peinture sur soie, sur sable, collage, photos d’Art, peinture Art naïf, Art digital, Art numerique 3D).

2) PARTICIPATION :

Afin de maintenir un salon de haut niveau, nous tenons à une présentation irréprochable, les dessins, pastels, gravures, aquarelles, doivent comporter un véritable encadrement, les systèmes à pinces ne sont pas acceptés et devront avoir obligatoirement des pitons, des cordons d’accrochage ainsi qu’une étiquette au dos portant : nom, prénom, pseudonyme, adresse complète, titre de la peinture, son prix de vente ou sa réservation pour figurer au catalogue.

La même chose pour les sculptures (dans la mesure du possible).
Les encadrements pour les peintures sur toiles, ne sont pas obligatoires, mais doivent comporter une baguette cache clous ou le tour peint ou ruban adhésif : Attention, ils seront refusés le cas contraire

3) RESPONSABILITÉS :

L’association préndra les précautions d’usage vis-à-vis des oeuvres présentées, et décline toute responsabilité en cas de perte, d’avarie, de vol ou d’incendie des oeuvres exposées, Il est demandé de contracter une assurance personnelle contre tous ces risques en plus de l’assurance responsabilité civile. Aucune réclamation ne sera admise, la signature du bulletin d’inscription vaut approbation du présent règlement et exclut tout recours contre l’association.

4) INSCRIPTIONS :

Se font par retour courrier postal avec un cheque de 30€ à l’ordre de l’association organisatrice
« Art et Culture au Fousseret », le réglément et la fiche d’inscription signées, et une photo papier de qualité de chaque oeuvre presentée au format 10 x15, environ et dans le bon sens d’accochage droite gauche haut et bas doivent être glissès dans un enveloppe suffisament affranchie, adressé à l’association organisatrice
« Art et Culture au Fousseret  » 1 Rue de la Tour, 31430 Le Fousseret.
Les photos numériques par e-Mail  » 
artetcultureaufousseret@gmail.com  » en ficher JPG, Tiff, EPS, de 300 dpi et d’une taille inferieure à 7 Mo, au format colorimétrique RVB ou CMJN, étiqueté de votre nom, avant le 03 mai les peintures présentées seront soumises à un comité de selection, chaque artiste sera avisé par de la décision du comité de selecction du salon, sont choix sera sans appel, les chèques seront débités après l’approbation du comité de sélection, le montant perçu reste acquis à l’association, en cas de refus par le comité de selecction il sera détruit, ce comité se réunira par la suite pour préparer la logistique de la manifestation ainsi que le catalogue, affiches, invitations. Les droits d’inscriptions comprennent les frais d’accrochage, de publicité, vernissage etc, l’édition d’un catalogue 15X21cm. en couleur sera remis à chacun des exposants.
Tout bulletin incomplet ou illisible ne sera pas pris en compte, merci d’écrire lisiblement en MAJUSCULES.

5) ADMISION :

Deux oeuvres par arstiste, ou trois petit format, l’organisation du Salon se réserve le droit de fixer le nombre d’oeuvres par artiste à être exposées en fonction de la surface de la salle d’exposition. Ne pourront être présentées, les oeuvres ayant un caractére manifeste d’injure ou d’obscénité, celles donc la publicité et l’inconvenance notoire seraient susceptibles de porter atteinte à la bone tenue génèrale de l’exposition, toute oeuvre classique ou copiée sera refusée ainsi que celles à caractère politique, diffamatoire, et provocatrice.

6) DEPOT :

Le dépôt des oeuvres se fera dans la salle Polyvalante place du Paty le samedi 12 juin 14h.00. – 18h.00.
au dimanche 13 juin, 10h. – 12h. et 14h.00h. – 18h.00
En cas d’impossibilité contacter Mr. Edouard Aguilo tel. 06 84 69 41 15. Un reçu de réception vous sera donné pour ainsi récuperer vos oeuvres à la fin du Salon. L’association A.C.F. prendra soin des oeuvres et de son accrochage sur l’espace du Salon.
Aucune oeuvre ne pourra être déplacée ou enlevée pendant la durée du Salon.

7) DECROCHAGE :

A la fin du Salon, dimanche 04 juillet 10h.00 – 13h.00 après la remise du prix du public 12h.00 à 13h.00 decrochage des oeuvres et l’après-midi de 14h.00 – 17h.00
l’association organisatrice A.C.F. décline toute responsabilité des oeuvres oubliées.
Le retrait d’un tiers ne sera possible que sur présentation du reçu de retrait du Salon.

8) CATALOGUE :

Chaque artiste s électionné recevra le jour du vernissage un exemplaire du catalogue 2020. Dans ce catalogue chaque artiste aura une photo de son oeuvre, nom et prénom, sa technique, son titre, adresse, tél. e-mail, et prix, ( merci de bien remplir la fiche d’inscription ).

9) UTILISATION DES PHOTOGRAPHIES:

L’artiste autorise gracieusement la commune à reproduire ses œuvres sous forme de clichés photographiques en vue d’une diffusion publique sur tout support, ceci à seule fin de la promotion du Salon des arts plastiques du Fousseret réalisée dans le cadre de la commune. Il est interdit au public, à l’intérieur du Salon, de prendre en photos des œuvres exposées sans autorisation des artistes concernés.
Je déclare enfin avoir pris connaissance du règlement de l’exposition et en accepter toutes les clauses.

10) DEMONSTRATIONS:

Les artistes sont invités à faire de démonstrations individuelles contacter Mr. Edouard Aguilo
tél. 06 84 69 41 15 et à votre demande nous vous fournirons selon vos besoins, tables, chaises, eclairage, etc.